Les nouvelles crèmes glacées SpoonVege de Häagen-Dazs

Häagen-Dazs Japan a fait la une un peu partout dans le monde en annonçant la sortie de SpoonVege, une crème glacée à saveur de… légumes. Deux saveurs sont maintenant disponibles pour un temps limité : orange et carotte, et cerise et tomate. Je me suis bien sûr empressée de tester ces étranges produits !

Orange et carotte

J’ai commencé par cette saveur, car je m’attendais à ce que ce soit très mauvais. J’avais déjà entendu de mauvais commentaires, alors je m’attendais au pire…

Ma première réaction a été que ce n’était pas si mauvais ! Le goût de carotte n’est pas très présent et il m’a un peu rappelé le gâteau aux carottes en version très très légèrement sucrée. À mon avis, c’est l’acidité de l’orange qui masque le goût subtil de carotte et gâche un peu le produit final.

Verdict : pas si mal, mais je n’en rachèterai pas.

Cerise et tomate

Ici, le goût de tomate est tout aussi subtil que la carotte, mais il vient adoucir la saveur de cerise (que je trouve toujours trop forte normalement). Le produit final est très intéressant, léger et pas trop sucré. J’ai beaucoup aimé !

Verdict : cela ne deviendra pas une de mes saveurs de Häagen-Dazs préférées, mais je vais probablement en racheter une seconde fois.

Leave a Reply

