Illumination automnale au jardin Rikugien (六義園)

Le Rikugien est un parc situé près de la station Komagome à Tokyo. Son jardin traditionnel est, paraît-il, l’un des plus beaux de Tokyo. En ce moment et jusqu’au 8 décembre, on peut le visiter en soirée pour voir les couleurs automnales (particulièrement celles de l’érable japonais) illuminées.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de cette visite et j’ai été agréablement surprise. L’ambiance était vaguement mystérieuse, totalement différente de celle qu’on y trouve en plein jour. Les éclairages étaient très réussis, et malheureusement mes photos n’y rendent pas justice : il faisait très froid alors je ne me suis pas trop attardée à prendre des photos ! Même l’amazake qu’on y vendait ne m’a pas réchauffée bien longtemps.

Les sentiers éclairés de lanternes, les petites maisons de thé sur le chemin et les étangs dans lesquels se reflétaient les lumières comme sur un miroir… une visite bien apaisante qui constitue une petite pause traditionnelle dans ma course aux illuminations du temps des fêtes !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s