Kuala Lumpur Bird Park

Le Bird Park de Kuala Lumpur est situé dans le grand parc Lake Gardens. Il faut compter au moins 15 minutes de marche depuis la station de train la plus près, et bien qu’il soit agréable de marcher sous les arbres, l’humidité est vraiment intense ! Je crois qu’il est possible de prendre un autobus pour s’y rendre, mais je n’ai pas trouvé où ni comment. De plus, durant ma marche je n’ai pas vu un seul autobus passer dans le Lake Gardens.

En chemin, on peut déjà entendre les oiseaux et apercevoir l’immense parc :

Et aussi une affiche annonçant la présence de singes :

Je suis arrivée assez tôt un jour de semaine, alors il n’y avait pratiquement personne : la visite en fut d’autant plus agréable.

Les sections sont séparées par deux portes grillagées pour empêcher les oiseaux de s’échapper.

Le parc est superbement aménagé et on se sent en pleine jungle. Les oiseaux sont partout et font beaucoup de bruit ! Même les poubelles sont en forme d’oiseau :

Voici quelques rencontres :

Ce superbe paon prenait toute la place ! J’ai dû attendre qu’il parte pour continuer mon chemin.

On dirait qu’un employé a oublié un chariot plein de poissons… les oiseaux semblaient bien contents !

Les singes auraient bien voulu entrer…

Kiosque pour prendre des photos :

Leave a Reply

