Kyoto : Kinkaku-ji, Nanzen-ji et le chemin de la philosophie

C’était une journée froide et relativement pluvieuse encore une fois. Nous sommes tout d’abord allées au Kinkaku-ji (pavillon d’or). La visite n’est pas très longue : il s’agit simplement de prendre le fameux pavillon recouvert d’or en photo de tous les angles possibles. (le défi est de réussir à ne pas avoir les autres touristes sur les photos) Le jardin qui l’entoure est très joli. Évidemment, il aurait été beaucoup plus beau sous le soleil.

Nous nous sommes par la suite rendues au chemin de la philosophie. Il faisait très froid et humide et les cerisiers commençaient tout juste à fleurir alors ce n’était pas le meilleur moment… par contre il n’y avait pas trop de monde alors c’était une bonne chose. Le sentier est très charmant et juste assez long (1,5 km) pour une belle promenade.

Au bout du sentier se trouve le Nanzen-ji. Comme nous manquions de temps, nous n’avons pas pu visiter les temples ni les jardins zen, mais nous avons tout même pu admirer la porte colossale du temple ainsi que l’aqueduc. Il s’agit d’une création tout à fait occidentale qui semble plutôt étrange dans ce décor traditionnel japonais. Il est possible de monter sur l’aqueduc et de marcher sur une certaine distance. Âmes sensibles s’abstenir : c’est très haut, le chemin est étroit et il n’y a pas de barrière. En vérité, c’est plutôt dangereux ! On a par contre une belle vue sur la ville.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s