Nagoya, partie 2 : sanctuaire Atsuta et Oasis 21

Au lendemain du spectacle de B2ST, il me reste toute la journée pour découvrir la ville… qui je dois dire, n’est pas très jolie. Il n’y a pas énormément de gratte-ciel, et les immeubles de taille moyenne blancs ou gris s’alignent à l’infini.

Première constatation : il y a beaucoup moins de monde qu’à Tokyo. Les rues sont pratiquement vides et les trottoirs aussi. Par contre, les métros sont presque aussi bondés, peut-être parce qu’il y en moins qu’à Tokyo. J’ai vu plein de filles un peu partout avec des accessoires du spectacle de B2ST… à croire que toute la ville y a assisté !

Premier arrêt, le sanctuaire Atsuta. En chemin, cette rue me rappelle vaguement la plaza St-Hubert ! Malheureusement, il était trop tôt et les magasins étaient tous fermés.

Le sanctuaire, situé dans un joli parc boisé, est semblable aux autres grands sanctuaires du pays. Une promenade agréable, néanmoins.

Mignon

Party de coqs

Je suis par la suite retournée aux environs de Sakae où on trouve la Nagoya TV Tower (pas très jolie…) et l’Oasis 21, un bâtiment futuriste (sûrement le plus futuriste de la ville) avec un toit en verre recouvert d’eau. On peut monter sur le toit, et l’effet est intéressant.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s