Apgujeong

C’est dans le quartier de Apgujeong que se trouve la rue “Rodeo Drive”. On y trouve designers, boutiques vintage et cafés trendy. Il paraît que c’est l’endroit où voir les célébrités. Je m’y suis promenée quelques heures et je n’ai vu aucune vedette (j’imagine qu’un lundi après-midi n’est pas le meilleur temps…) mais j’ai trouvé le quartier intéressant, bien que peu abordable. Les petites rues sont charmantes et l’on découvre des endroits surprenants, comme cette bijouterie au look de château médiéval qui offre des collections de bijoux associées à certaines vedettes. (Si un tel a porté tel collier dans telle émission, vous pouvez être sûr de trouver le dit-collier en magasin !) Le plus étonnant par contre : je n’ai jamais vu autant de BMW, Mercedes autres voitures de luxes réunies au même endroit. Les rues sont étroites, et stationnements à étages se succèdent. Boutiques et salons de coiffure affichent un service de valet. Les grosses voitures de luxes aux vitres teintées sont coincées dans des bouchons de circulation dans les mini-rues. Piétons : attention à vos orteils !

Leave a Reply

