Départ pour l’île de Jeju

Nous avons réservé un vol à bas prix avec Eastar Jet. Après notre cours de coréen, nous avons pris le métro jusqu’à l’aéroport de Gimpo (l’ancien aéroport international avant la construction de Incheon) Ce fut très rapide.

Très bon service de Eastar Jet.

Excellent repas pris à l’aéroport en attendant l’embarquement.

L’embarquement commence 10 minutes avant le décollage. Départ de Gimpo.

Vues de Seoul.

Une petite heure plus tard, nous arrivons ! Il fait plus chaud et plus humide qu’à Seoul.

Nous prenons le Airport Limousine Bus (5000 wons) jusqu’à la ville de Seogwipo où se trouve notre hostel. Le trajet dure environ 1h10. L’autobus s’arrête dans plusieurs hôtels qui semblent très luxueux et un peu tape-à-l’oeil. Jeju est vraiment une destination pour les vacances, et particulièrement pour les couples.

En sortant de l’autobus nous prenons la mauvaise direction, ce qui fait que nous passons une demi-heure à chercher et à ne rien trouver. Nous arrivons finalement à l’hostel, le Jeju Hiking Inn. L’extérieur n’est pas impressionnant, mais je suis agréablement surprise de ma chambre. J’ai une chambre privée avec salle de bain, pour environ 20 000 wons la nuit. Ma chambre est beaucoup plus spacieuse que celle que j’ai à Seoul, j’ai deux grandes fenêtres dont une qui donne sur la mer, un lit double (!), télévision, réfrigérateur et internet. Il y a une jolie terrasse très bien aménagée sur le toit.

La cuisine communautaire :

Vue de la terrasse

Vue de ma chambre le lendemain matin

Leave a Reply

