En vélo au bord de la rivière Han

La température étant extrêmement chaude, j’ai pensé que les abords de la rivière Han nous apporteraient un peu d’air frais. Ce ne fut pas vraiment le cas : le vent était limité et le parc ayant été aménagé relativement récemment, les jeunes arbres n’apportaient pas beaucoup d’ombre. Malgré le soleil de plomb, nous avons grandement apprécié la vue époustouflante.

Le vélo n’est pas très répandu à Seoul : c’est une ville de voitures. Par contre la tendance semble s’installer, et la ville emménage des pistes cyclables, comme celle au bord de la rivière. Nous avons pris le métro jusqu’à Yeouido au sud de la rivière. De là, nous avons rapidement trouvé un kiosque de location de vélos. Le tarif de base est de 3000 wons par heure; nous avons loué pour 2 heures et avons payé 5000 wons. Il y avait beaucoup de tandems : visiblement c’est une des nombreuses “activités de couple" dont raffolent les Coréens. Nous avons eu des vélos de style plutôt ancien, mais très fonctionnels.

J’avais lu que la piste est très achalandée la fin de semaine, mais comme nous y sommes allées un jeudi après midi, il y avait très peu de cyclistes.

À partir de Yeouido, nous avons roulé vers l’est durant environ une heure. Puis nous sommes revenues et avons dépassé le kiosque de location jusqu’à un parc où des points d’eau sont aménagés. Plusieurs enfants jouaient dans l’eau pendant que les adultes se rafraichissaient les pieds dans l’eau. J’ai été impressionnée par cet aménagement esthétique, moderne et utile.

En fait, tout le parc le long de la rivière est très bien aménagé. Il y a des toilettes et points de repos un peu partout. Il y a même des machines à exercice publiques, une initiative pour promouvoir l’activité physique !

Les photos semblent parfois brouillées, mais ce n’est pas la caméra : c’était la chaleur et le smog !

Probablement une autre "activité de couple” très prisée !

J’ai terminé la promenade en beauté avec cette barre de crème glacée à la pistache… trop bon !

Bonus : un superbe coucher de soleil

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s