Insa-dong

Située tout près de deux palais royaux, Insadong est une rue où l’on trouve plusieurs commerces traditionnels. Mis à part les boutiques de “souvenirs” pour les touristes, on trouve de l’artisanat, des céramiques, des vêtements traditionnels, des galeries d’art… J’ai trouvé fascinantes les minuscules rues transversales où l’on découvre restaurants et salons de thé. C’est évidemment un quartier très touristique, mais il me semblait encore authentique.

En chemin, nous sommes passées par Gwanghwamun où se tenait un marché de produits alimentaires traditionnels près du ruisseau Cheonggye. Plusieurs personnes se rafraichissaient au bord du ruisseau, qui est superbement aménagé. Quelques employés parlant anglais (et bien identifiés avec un t-shirt orange) se promenaient sur le site et nous ont remis un dépliant expliquant l’événement. C’est une belle attention pour les touristes qui ne parlent pas coréen.

En quittant Gwanghwamun, entre le palais Gyeongbokgung et le palais Changdeokgung on trouve Insa-dong. Après avoir visité le quartier, nous sommes allées manger dans un restaurant traditionnel au fond d’une petite rue, où nous avons eu près d’une vingtaine de petits plats et du makkoli pour 10.00$ par personne.

Petite collation sucrée avec fèves rouges : un délice pour moins d’un dollar.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s