Gangnam

Cet après-midi nous sommes allées dans le district de Gangnam : c’était la première fois que nous allions au sud de la rivière Han. Gangnam est considéré comme un district riche, prestigieux et touristique. Toutefois, nous avons été un peu déçues. Nous sommes d’abord allées au showroom de Samsung, appelé d-light. L’édifice de Samsung (ou plutôt, l’un des nombreux édifices de Samsung) était très moderne et sophistiqué. Le showroom était intéressant, mais nous n’avons rien vu de bien nouveau.

Puis nous avons entrepris de marcher jusqu’au COEX mall, ce qui n’était pas une si bonne idée. Les distances étaient plus grandes que ce à quoi nous étions habituées jusqu’à maintenant, et se rendre jusque là fut très long. Surtout que nous marchions sur un grand boulevard (Teheranno) où il y avait peu à voir à part les immenses édifices. Par contre, je dois avouer que ceux-ci étaient impressionnants. Le quartier ressemble à un immense Wallstreet peuplé d’hommes d’affaires.

Finalement arrivées au COEX mall, nous avons visité un peu mais rien vu d’extraordinaire. Il faut dire que nous étions épuisées. Mis à part le centre commercial, il y a un aquarium et le musée du kimchi, mais les deux étaient fermés car nous sommes arrivées trop tard. 

Le quartier Apgujeong (toujours dans Gangnam) aurait peut-être été plus intéressant : il est réputé pour être l’endroit le plus luxueux de Seoul. Malheureusement, il était trop tard pour s’y rendre.

Tout de même, certains édifices du quartier sont franchement stupéfiants.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s