Seoul City Night Tour

Nous avons fait ce soir un tour de ville d’une heure et demie en autobus, pour la modique somme de 5000 wons (moins de 5.00$). Les tours de ville partent tous de Gwanghwamun, où l’on trouve la Gwanghwamun Plaza. Deux grandes statues, dont la plus grande est celle du roi Sejong, s’alignent sur la longue place devant l’impressionnante entrée du palais Gyeongbokgung. Au loin, on peut voir la Blue House, résidence du président, et la montagne.

Nous montons à bord de l’autobus quand le soleil se couche. Nous pouvons écouter un enregistrement-guide, choix de langues : coréen, chinois, japonais, anglais et… français ! C’est lorsque nous arrivons à la rivière Han que la vue devient réellement impressionnante. (malheureusement pas de photos, car nous étions en mouvement) Cette rivière sépare la ville en deux, et est bordée de chaque côté par des autoroutes à au moins dix voies. Les millions de lumières des voitures s’ajoutent au millions de lumières des millions de buildings… c’est féérique. Nous roulons, roulons et pourtant la ville ne semble pas avoir de fin. La rivière est traversée de dizaines de ponts, tous illuminés. Le fait que le paysage soit montagneux rend l’effet encore plus impressionnant. Seoul est tellement immense, tellement illuminée et vivante, c’est incroyable.

Nous montons sur la montagne où se trouve la tour de Seoul et nous arrêtons pour prendre des photos. La montée du gros autobus sur la petite route étroite au bord de la falaise n’est pas pour les coeurs sensibles. Évidemment, la vue est à couper le souffle. Ma caméra ne lui rend pas justice !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s