Seoul : jour 1

Je suis arrivée à Seoul hier soir complétement épuisée malgré un vol plutôt confortable avec Singapore Airlines.

Premières constatations :

1) les gens ne parlent pas anglais

2) je ne parle pas coréen

Après avoir récupéré mon téléphone cellulaire, j’ai trouvé l’autobus que je devais prendre (heureusement que l’hostel avait précisé lequel, parce que le monsieur qui essayait de m’aider ne m’aurait pas envoyé du tout au bon endroit). 10 000 wons (10$) pour l’autobus est un peu cher, mais au moins je n’ai pas à trimballer ma grosse valise dans le métro.

En entrant dans la ville, je suis éblouie par la quantité de lumières et de petites rues qui semblent toutes plus animées les unes que les autres. Je me suis dit à ce moment que 3 semaines, c’est bien peu pour voir tout ça… Je suis toute émerveillée jusqu’à ce que je réalise que j’ai manqué mon arrêt, et le chauffeur pas content me laisse descendre en grommelant. Pas ma faute ! Je trouve finalement l’hostel dans un dédale de petites ruelles sans noms. La chambre est moyenne, et j’ai un peu de difficulté avec le concept de douche-lavabo tout en un, mais bon, je vais m’habituer.

Aujourd’hui nous nous sommes promenées dans le quartier mais nous étions vraiment épuisées, alors la seule chose productive que nous avons faite est d’acheter notre “Tcard”, la carte de transport en commun rechargeable. Ça doit être l’âge, mais le jet lag c’est pas facile.

Voici quelques photos prises dans le quartier.

Le papier de toilette n’est malheureusement pas inclus à l’hostel… 😦 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s